Bienvenue à vous!

Ô curieuses créatrices, bricoleuses du dimanche ou artistes en herbe!



Ce bébé blog s'adresse à tous les gens qui, comme moi, sont souvent en train de farfouiller sur le net à la recherche d'une petite idée créative...

J'y présente les quelques petits projets que je réalise dans des domaines très éparpillés! C'est tout moi ça... j'ai besoin de changement!

Jamais rien de très compliqué mais...qui sait? Si vous ne trouvez pas l'idée du siècle vous trouverez peut-être l'idée du jour! Quelques tutos sont en cours...



dimanche 12 août 2012

Idée récup pour le potager...

Petit pare-soleil pour potager de Minipouces...

Jardinière du dimanche (et des autres jours en ce moment ;-), j'ai finalement renoncé à acheter de la toile d'ombrage pour protéger mes semis du soleil de plomb que nous avons par ici...
(Chacun son problème! Quand certains font des serres...)


Voici donc mon idée récup: 

Le matériel:
- Un vieux store en bambou
- Trois petites planches de la longueur du store
- Un vieux manche à balai
- Du fil de fer

La réalisation:
- J'ai tout simplement utilisé des tiges en bois qui me restaient de mes précédents bricolages... Pour rigidifier le store lui même: pas très écolo, mais efficace: des petits morceaux de fil de fer pour fixer les tiges sur les côtés et au milieu.
- Ensuite, j'ai utilisé un vieux manche à balai que j'ai scié en deux et planté dans le sol au marteau, pour faire le support du store.
- Dernière étape: la fixation du store au grillage avec deux morceaux de fil de fer, de façon à pouvoir relever facilement l'ensemble!


C'est-y pas mimi ???
En tous cas, vite fait, bien-fait...

Avec au passage l'idée récup "clayettes" pour reproduire l'effet serre lors de la germination... Nickel! Y'a plus qu'à attendre que ça pousse maintenant ;-)

A bientôt!

1 commentaire:

  1. Et tes radis poussent?!!!
    Plein d'idées géniales, contente que ta créativité soit remise en ligne, bises
    Steph

    RépondreSupprimer