Bienvenue à vous!

Ô curieuses créatrices, bricoleuses du dimanche ou artistes en herbe!



Ce bébé blog s'adresse à tous les gens qui, comme moi, sont souvent en train de farfouiller sur le net à la recherche d'une petite idée créative...

J'y présente les quelques petits projets que je réalise dans des domaines très éparpillés! C'est tout moi ça... j'ai besoin de changement!

Jamais rien de très compliqué mais...qui sait? Si vous ne trouvez pas l'idée du siècle vous trouverez peut-être l'idée du jour! Quelques tutos sont en cours...



mercredi 31 octobre 2012

Un bloc à idée et des idées à bloc!

Aujourd'hui, c'est l'utile, et c'est l'agréable ;-) 
Que demander de plus? 

J'ai instauré depuis pas si longtemps mon bloc d'idées, qui m'est devenu absolument incontournable au fil du temps! Finies les feuilles volantes! Finies les supers idées notée sur un bout de ticket de caisse que je ne retrouve jamais! Fini le bazar, vive la centralisation des données ;-) 
Du coup j'y note tout, mes graines de projets, mes mesures, mes plans ou mes patrons... C'est parfait, et puis j'aime bien ce format, sans lignes, et à spirales c'est vraiment pratique! Je me demande comment je faisais avant!
Et il était temps pour moi d'en faire un nouveau, car l'actuel cahier arrive à ses dernières pages... 


J'ai donc tout simplement décliné la méthode classique... Puisque j'ai déjà publié un tutoriel pour un cahier en cartonnage facile, je me contente ici de reprendre les grandes idées de la réalisation spécifique de ce bloc. De toutes façons, une fois compris le principe  d'encollage reste le même!
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le premier tuto où les étapes et le matériel sont beaucoup plus détaillés.

Bon bricolage! 

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR

   

 

Attention! Ne mettez pas trop de colle au risque de laisser des traces au séchage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire